vendredi 15 mai 2020

Ecriture collective - Episode 4 par d'Hélène




Épisode 4



Après la collision de Fernand et de Lucas, Lucas fut un peu secoué et Fernand s’excusa. Lucas lui parla de capitaine flam, il lui dit que c’était son animation préférée. Ils parlèrent de Star Trek mais Fernand ne connaissait pas tous les épisodes. Ils parlèrent aussi des festivités de ce soir à 19h, chacun décida d’y participer mais personne ne s’est encore désigné pour les préparatifs. Fernand alla voir Anne pour lui demander qu’est-ce qu’il en advient pour les festivités.
« Je suis indisposée à me rendre aux festivités,à mon époque, les jeunes filles se couchaient tôt et priaient sereinement . Quand retrouveront nous la piété d’antan ?
Son ornithorynque caquetait il avait mal à la patte , un bagage est tombé d’au-dessus un siège de passager « couloir ». Il a des hématomes.
« Voilà qui fera mon affaire, je vais lui faire un bandage » répliqua t elle. Lucas se posa la question : « Qui va à la fête et qui prépare la soirée ? »
Fernand vint dire à Lucas qu’un nouvel arrivant viens de nous rejoindre. Par sa tenue il semblait oriental et sentait le jasmin, il avait de belles étoffes. Était il Turc? Syrien?Cet homme prit la parole: « Où suis je? »
Lucas lui annonça qu’il est dans une cabane volante et se demanda ce qu’il avait dans sa bourse. Le calife lui répondit qu’il a de l’or avec lequel il comptait s’acheter une caravane de chameaux et quand il pourrait rentrer chez lui faire cet achat. À la vue de l’or, tout le monde eut les yeux équarquillés. Qu’a une secousse très violente pris la cabane qui fit des loopings, le calife sortit de la trappe pour s’écraser mais Fernand s’accrocha à l’or qui lui resta entre les mains. « S’il devait partir c’est qu’il est parti » dit Anne, bien qu’elle lui avait dit que tout allait bien se passer. « Je n’aurais pas pu mieux faire. »
« Et la fête alors? » demanda Lucas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire