lundi 11 mai 2020

Atelier d'écriture par David

Atelier d'Ecriture

 L'Affut par David
 
 
Cela fait plus de deux mois que je guette depuis mon balcon la réouverture de  la brasserie d’en face. Rien à faire. Toujours fermée. Comme toutes les autres d’ailleurs. Mais je garde espoir de voir du monde en terrasse, d’entendre parler et rire, de sentir la vie se remettre en place.
Je suis patient. Chaque jour un coup d’œil. Le seul intérêt : il y a des travaux, et qui dit travaux dit reprise du travail. Enfin je crois, je ne sais plus. Il y tellement d’incertitude sur l’avenir depuis le début du confinement. La brasserie sera-t-elle toujours une brasserie ? Les brasserie parisienne renaitront-elles un jour ? J’y crois un peu, beaucoup, passionnément.
Je guette depuis ma fenêtre même si je sais que tout restera fermé avant nouvel ordre.
Aujourd’hui 8 mai 2020. Je vois les propriétaires sur le trottoir, serait-ce pour bientôt ? Pas avant le 11 en tout cas. Mais que dis-je ? le 11 on sort du confinement et le premier ministre a précisé que les cafés et restaurants resteraient encore fermés.
Mais je scrute chaque mouvement. Des passants discutent avec des serveurs. Des serveurs qui attendent les clients. Et les clients sont interdits.
Mais j’ai la conviction que cette brasserie renaîtra un jour ou l’autre, et ce jour là, je serai le premier client.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire