De la part d'Hélène
Une première fois. Une première fois d’envergure. J’ai 9 ans et je me rendis au poney club grâce à la voiture de mon père. Il y avait les poneys, les double poneys et les chevaux. C’est avec émerveillement que je découvrais l’odeur des chevaux, de l’avoine, du foin, de l’herbe et du purin. La campagne ça sent bon le vrai. Je fis la connaissance du poney pour mon âge qui s’appelait Snoopy. Après ma séance d’essai j’étais conquise par l’exercice. Je voulais faire de l’équitation. Mais mon cheval préféré s’appelait Sultan. C’était un pur sang arabe, cheval de propriétaire.
J’avais d’ailleurs sympathisé avec son propriétaire très gentil et très pédagogue. On jouait aux dominos avec une feuille et un stylo. Mon camarade m’aidait à mettre la selle de mon poney trop lourde pour moi.
Tous les dimanches on se donnait rendez-vous à la même heure pour seller mon cheval, jouer aux dominos. Avec le recul, j’adore cette époque. Je fus triste d’arrêter l’équitation à cause de mon mal de dos (à12 ans), se fût un déchirement. Bien qu’ aujourd’hui je vais reprendre l’équitation à la rentrée. Il faut juste que je prenne mon sac de sport et j’y vais.
Une fois, je regardais mon camarade et Sultan m’a mangé mon biscuit que j’avais entre les mains. Quel gentil glouton !
Hélène B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire