Atelier d'écriture
22 mai
De la part d'Hélène
Trouver le mot.Trouver le mot juste. Deux mots me viennent indissociables l'un de l'autre. Humble et saveur. Mes parents m'ont toujours appris le silence,la réflexion et la courtoisie. Moi ça me gave."Pourquoi tu ne fais pas ça ou ci comme Pauline?" Pauline c'est ma petite soeur rousse et studieuse soit elle. Elle est très généralement pas là mais quand elle est là c'est le soleil. Mes parents apprécient toutes ses décisions (nouvelle voiture,nouveau job, nouveau copain). Généralement moi aussi j'ai ou je vais accomplir des projets mais pas selon les idéaux de mes parents. Donc on en parle pas.
Moi mon mot à moi c'est saveur. J'aime découvrir des goûts inédits ou coutumiers comme le café noisette,le chocolat,le thé à la menthe.J'adore déguster ces mets. Découvrir des coutumes ou les faire perdurer. La saveur me permet de me sentir vivante grâce aux découvertes de mon palais. Quand on parle de thé à la menthe à ma soeur elle fait la gueule, mes parents et moi nous le dégustons à Paris au restaurant. Mais il est convenu que je reste à Paris.Tout ce qui me rend heureuse mon père le sous estime.Ce qui me fait du bien il me dit de l'oublier.
Après le confinement,quand je serai au SAVS, trop pressée de redécouvrir le café Malengo et le Rouibos. Le Rouibos je l'avais découvert à mon ancien foyer car on buvait de la tisane en ateliers. Depuis quelle avancée! Je suis chez moi, bien à Provins. Le SAVS me permettra de réaliser mes projets familiaux ,avec mes proches et professionnels. Je me sens soutenue par l'équipe et j'aime bien les camarades du SAVS.
Hier soir,avec ma mère on a mangé des fraises du jardin,elles sont exquises,vive le printemps, période ou naissent les idées qui germent.
Hélène B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire