Atelier d'Ecriture
Texte de Christophe
Je marche, je marche.
Je marche sans but précis, je marche pour marcher. Sans un arrêt, sans une pose. Je marche devant moi, le regard dans le vide. Autour de moi la ville brille de ses lumières sous la lune pleine.
Pas un bruit, juste au loin le bruissement des feuilles des arbres du jardin aux portes closes. Soudain au détour d’une rue un chat les yeux étincelants file au travers du boulevard comme un coup de vent pour se faufiler dans une ruelle en face de la Seine. Je le suis sortant de ma torpeur passagère. La ruelle est encore plus sombre que la rue, je ne vois que les yeux dorés du chat assis sur un banc prés de l’entrée d’un pub Irlandais.
Au sol dans une flaque d’eau argent par la lueur de lune, le reflet du réverbère éteins de la ruelle. La nuit me happe, plus j’entre au fond de la ruelle plus je disparais, mais pas aux yeux du chat qui est resté figé me fixant attentivement. Je m’approche doucement, posant mes pieds délicatement tel un danseur de ballet pour ne pas effrayer mon compagnon de la nuit. J’arrive à sa hauteur, il reste immobile. Ma main fait mine de le caresser pour enfin toucher sa douce fourrure noire. Il se met à ronronner, son regard doré plongé dans mon regard. Je le caresse un long moment puis comme si il était doué de la parole je lui dit au revoir attendant une réponse de sa part. Je me détourne de lui et rebrousse chemin.
Je reprend ma promenade nocturne. Je marche avec un but, rentrer chez moi avec cette envie que j'avais perdue.
Christophe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire