mardi 14 avril 2020

Atelier d'Ecriture

Texte d'Alice



J'arrive, je suis un peu tendue. Six mois à que nous ne nous sommes pas vues.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Les jours se sont pressés les uns contre les autres puis les semaines. Toujours quelque chose à faire. Un mois puis deux. Maintenant six. Nous étions si proches.
C'est moi qui ai pris l'initiative de la rappeler dans un gentil reproche qui l'a faite rire. Je t'en ai le bon bout:
_ Prête pour un rendez-vous ?
_ Presque prête à tout !

Nous nous fixames donc le dit rendez-vous pour le mercredi suivant. C'était le 11 mars à 14h30. Je suis donc chez Albert. J'arrive 10mn avant la rencontre prévue. Elle est là cinq minutes plus tard. Toutes deux commandons un café.
Elle est d'origine cubaine. Un visage rond aux lèvres sensuelles, aux grands yeux rêveurs. Elle est très féminine même dans ce jean et ce tee-shirt informes. Je la jalouse quelque part, je me dis qu'avec ça et sa manière de bouger elle pourrait avoir n'importe qui.
Je le lui dis:

_Tu es trop belle pour être honnête ma petite sorcière...
_ Il n'y avait qu'à Cuba qu'on me reconnaissait ce don de sorcellerie. Elle rigole. Ici ce genre de caractère soit tu le cache soit tu finis en psychiatrie. Rires à nouveau.
Cette fois c'est moi qui enchaîne, un peu pour l'impressionner:
_ Je ne sais pas si je rêve, mais, souvent, lorsque je vais me coucher, j'ai l'impression de quitter mon corps pour rentrer dans une sorte de lumière très réconfortante où je peux communiquer avec mes morts. Tu es à peu près la seule dont je saches que tu me prendras au sérieux...
_ Je sais, ici c'est antinaturel, mais à Cuba la magie est encore très présente.
_ Peut être que d'être restées si longtemps sans nous voir nous permet-il d'aller à l'essentiel. Je suis tellement contente de te revoir et ce à l'air libre. J'espère que nous n'attendrons plus aussi longtemps la prochaine fois.

Le café est fini, elle passe la main dans ses cheveux. Elle se lève. Nous nous disons à très vite. J'espère que ce sera vrai !...
Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire