vendredi 24 avril 2020

Ecriture collective - Episode 2 par Yannick

Chapitre 2




Après une première partie écrite par David, c'est au tour de Yannick de compléter cette aventure...

L'épisode 1 est à retrouver en allant sur le lien suivant : 

https://ausavsdelaruecadet.blogspot.com/search?updated-max=2020-04-23T01:37:00-07:00&max-results=7


Bonne lecture 



Il entendit aussi l’annonce de l'ornithorynque ,en descendant pour la énième fois vers la cale pour vérifier le moteur, il fût surpris de trouver Anne l’ecofermière ici dans l’escalier avec l’animal dans les bras .

Lucas regarda attentivement cet animal étrange au bec de canard et affublé en plus d 'un bec de lièvre avec une cigarette heureusement éteinte, (les salles des machines n’appréciant pas les incendies. )

-« Bonjour Anne, un nouveau passager à quatre pattes?. »

-« Oui Lucas mais celui-ci n’est pas monté par l’ascenseur. »

Interloqué -« Comment alors? »

C’est la tribu aborigène qu’on a survolé
qui nous l’a envoyé par le monde des rêves
Lucas resta muet, il connaissait la tradition orale millénaire et les peintures aborigènes retraçant pratiquement toute l’histoire de la terre, parlant de la grande inondation ainsi que des dragons qui attaquaient des requins de la taille d’une baleine, cette culture était plus en avance sur le sens caché du monde.
-« Comment est-il apparu alors,?»
-« il est sorti de mon rêve et était au pied de mon lit une cigarette au bec.
J’ai voulu lui enlever mais rien à faire, il tournait en rond dans la chambre et  m’indiqua la porte d’un signe de tête, il se laissa alors prendre dans mes bras et me voici suivant ses directions. »
-« tant qu’il ne met pas le feu à la salle des machines »
A ces mots l’ornithorynque, que l’on décidera plus tard de nommer Lucky pour plus de commodité, sauta des bras d’Anne et fonça vers les flammèches d’allumage du moteur, une fois la clope allumée il souffla une fumée digne d’un brouillard. Le bruit et les vibrations du moteur magnétique s’évapora.
-«On va s’écraser » cria Lucas Mais rien à la place un grand appel d’air aspirant la fumée à l’extérieur. Anne et Lucas éberlués découvrirent à la place des tuyaux, bielles et machines en tout genre le corps entier de Lucky remplacé la salle des machines dans les parois on voyait son cou , pattes et queue sortir à l’extérieur par des ouvertures.
Toujours sur l’escalier Anne et Lucas se regardèrent une seconde et se précipitèrent  sur la véranda centrale avant qui servait à diriger la cabane, à la place des leviers mécaniques une roue de bateau ancienne pouvant tournée à droite à gauche en profondeur, les fenêtres aussi avaient changé plus épaisse elle ressemblait à des hublots de bateau.
Lucky tourna la tête et fît un clin d’oeil en direction d’un gros cadran à la place de la boussole et de l’altimètre; un cadran à levier en cuivre rond indiqué « dimensions » gradués de 1 jusqu’à 7.
C’est à cet instant précis que Fernand se réveilla de sa somnolence, il avait été réveillé par le silence, le bruit des machines et des vibrations auxquels il ne prêtait plus attention depuis des années  le fît presque sursauté il regarda par la fenêtre qui était maintenant en forme de hublot et vit une sorte de patte de castor gigantesque…. 
Le bip sonore précédant une annonce importante retentit alors dans toute la cabane volante…


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire