Bon Plan
Douleurs et Confinement
L'idée de ce blog n'est pas de faire de la publicité, mais nous avons reçu ce mail avec une série de liens qui peuvent s'avérer utiles dans cette période où les corps peuvent être mis à rude épreuve (car non, ce n'est pas de tout repos de ne pas bouger suffisamment!)
Il nous a semblé nécessaire de laisser les coordonnées de la personne qui s'est donnée la peine de centraliser et partager ces information. Nous ne la connaissons pas, l'information est arrivée "en l'état" depuis la cellule de crise de l'Elan. Peut-être y trouverez-vous de quoi soulager certains maux. Si c'est le cas n'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires (et nous vous rappelons que vous pouvez signer vos commentaires!)
|
|
|
Bonjour à tous,
En ces temps de confinement, les douleurs et maux sont fortement présents. Le confinement limite la mobilité ainsi que l'activité physique.
Le cabinet de votre ostéopathe est toujours fermé en raison des recommandations sanitaires.
Il devrait ré-ouvrir début mai avec des mises en place sanitaires exceptionnelles (traitement en gants et masque avec désinfection de la pièce entre chaque patient). Les temps de consultation seront donc aménagés entre chaque patient. Doctolib adapte également sa prise de RDV avec signalisation de signes covid-19 ou non.
Pour prendre RDV en attendant la ré-ouverture : cliquez ici.
Cependant, il ne semble pas envisageable que vos douleurs restent présentes en attendant la ré-ouverture.
Voici donc quelques conseils et vidéos pour vous permettre de vous soulager en attendant de retrouver votre ostéopathe :
ETIREMENTS ET EXERCICES :
Faire des exercices d'étirement au moment de la journée qui vous semble le plus accessible (quand les enfants sont couchés, le temps de votre pause déjeuner, entre deux appels à 16h...). Le moment n'étant pas le plus important. Pour cela, votre ostéopathe vous propose plusieurs vidéos pour des thèmes variés :
Douleurs lombaires
Douleurs cervicales
TROUBLES DIGESTIFS :
Pour les problèmes digestifs, vous pouvez mobiliser votre corps, notamment avec ces exercices :
Douleurs digestives
Améliorer le métabolisme
ACTIVITE PHYSIQUE :
Faire de l'activité physique dans la mesure du possible. Le maintient d'une activité favorise le drainage ainsi que des phénomènes inflammatoires ralentis. Pour cela, votre ostéopathe vous propose deux types d'exercices avec du yoga :
Exercices de gainage
Exercices plus doux
SOULAGER :
Favoriser du chaud ou du froid sur vos douleurs. Si vos douleurs sont généralisées (ex : la douleur part de la base du crâne jusqu'à l'épaule en englobant le dos), préférez une application de chaud (ou baume du tigre rouge). Si vos douleurs sont focalisées (ex : point précis dans le bas du dos distinctif), préférez une application de froid (ou baume du tigre blanc).
Maintenez une bonne assise avec un gros coussin placé dans le bas du dos. Cela permettra à vos lombaires d'être maintenues passivement et de mieux protéger vos lombaires ainsi que vos cervicales.
Attention pour les femmes enceintes, le baume du tigre est contre-indiqué.
MIGRAINES :
Pour les personnes développant des migraines, favorisez une hydratation optimale ainsi que ces exercices :
Exercices migraines
STRESS ET ANXIETE :
Le confinement est source de grand stress pour beaucoup d'entre nous. Pour cela, votre ostéopathe vous conseille différents exercices :
Yoga et relaxation
Yoga et confiance
Yoga et anxiété
SOMMEIL :
Pour vous aider à mieux trouver le sommeil, votre ostéopathe vous propose :
Détente sommeil
FEMMES ENCEINTES :
Pour les femmes enceintes, tous les exercices peuvent être faits selon votre confort, en complément de ces exercices :
Exercices femmes enceintes
Les ateliers de préparation à l'accouchement restent disponibles en VISIO, notamment pour accoucher sans douleur et pour comprendre les suites de couche. Atelier de 2h, avec prise de RDV disponible en ligne.
Une fois le RDV pris, toutes les indications vous seront envoyées par mail ou message.
Pour prendre RDV : cliquez ici
Prenez soin de vous et de vos proches.
Très belle journée.
Louise ANTUNES |
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire