Textes d’Hélène pour l'ouverture du blog
Le 20/03/20
Sommes nous maboules?
Sous un air de coronavirus, phobie des gens. T là t pas là ,t pas là, t là. C difficile de ne pas se coller comme des insectes dans les transports espérant arriver pour midi comme le Président la préconisé. Les chinois sont bien plus organisés que nous. Ils n’ont pas peur de prendre des solutions drastiques. Nous c le club Med, les gens se baladent tranquillement dans les rues et les supermarchés sont bondés. Les distances de sécurité ne sont pas respectées et les clients se battent. Les cadis sont remplis comme pour un hold-up. On est en vacances ou pas? On est quel jour?Je sors je dois imprimer le justificatif pour faire le tour de la maison. Heureusement quel beau temps! Je lézarde au soleil.
Le 21/03/2020
Bonjour,
Temps printanier qui part et qui revient. Hier après-midi le soleil était au rendez-vous. J’étais sur une chaise pliante confortable. Au soleil. Un peu de chaleur dans le dos. Un peu de vent. Cela me pousse à lire, écrire,dessiner. Être un artiste sans l’être.Je n’écris pas comme Rimbaud. Je crée ma propre histoire. Je mène ma barque.
Chère Hélène, c'est ce que je pensais aussi avec les gens insouciants dans les rues, et pour le 1 m de distance, Tintin dans mon magasin habituel, les rayons sont étroits mais le virus ne tient pas sur les textiles paraît-il. C'est un beau dessin que tu as fait,continue d'en profiter pour prendre l'air et le soleil et à +
RépondreSupprimer