Atelier d'écriture: David
La consigne du nouveau gouvernement est claire : « SORTEZ DE CHEZ VOUS » .
Depuis un mois maintenant, la loi n’autorise plus le confinement chez soi que pour des raisons bien précises : s’alimenter, se laver, consulter ses mails, dormir, et regarder BFM TV.
Sinon, nous devons obligatoirement travailler, faire du sport, consommer, se balader dans la rue, les parcs, les forets, consommer, marcher, consommer, et surtout se rendre à la mairie pendant un minimum de trois heures par jour pour assister aux « réunions d’informations »
A présent il est très mal vue de lire de longs romans sous sa couette ou de faire la grasse matinée. Bref, notre quotidien se résume à travailler, sortir, consommer.
Et là, pour moi qui ne travaille pas, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Alors plutôt que de refuser les nouvelles règles, j’ai opter ce matin pour tester la recommandation : tout chômeur doit se rendre deux fois par semaine à Disneyland Paris.
Cela ne me tente pas, mais j’y vais.
Là bas, nous disent-ils, c’est le paradis pour tout les malades psychiques, moteurs et chômeurs. De toute façon je n’ai plus le choix : à partir de demain, je serai dans l’obligation d’être inscrit et de pointer dans ce « merveilleux » parc d’attraction, sous peine d’une amende de 200 euro.
Vive la république, Vive la France !
David K
Excellent, on a trouvé le nouveau grand humoriste de demain!
RépondreSupprimeret la version live est encore plus drôle