vendredi 5 juin 2020

Le planning de Nada


Je voulais vous faire découvrir ce film, cette bulle d'air magnifique
le film "Ama" de Julie Gautier

Ama signifie en japonais "femme de la mer"

La vie fait en sorte de mettre sur nos chemins des épreuves qui, si elles ne vous brisent pas vous font grandir. Nous avons tous notre histoire, nous portons tous un fardeau que nous avons appris à alléger avec lequel nous avons appris à vivre. Comme ce thème est universel, le film invite au partage et devient un libérateur d’émotion, parce que se livrer c’est aussi donner aux autres la possibilité de le faire.
 Ama est un film sans parole qui raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa manière, selon son propre vécu. Certains y voient une oeuvre artistique ou une performance physique, quelques uns sont indifférents, d’autres pleurent…Rien n’est imposé tout est suggéré.
Ama utilise la grâce comme vecteur d’émotion, il n’y a pas de mots, juste des mouvements. La grâce est alors un moyen d’expression, de communication, une manière d’être. Je pense que si nous mettons de la grâce dans nos vies, dans nos actes, dans nos paroles, dans notre rapport aux autres et à la planète alors nous pouvons être bienveillants envers le monde.

2 commentaires:

  1. Merci pour le message Nada, et quelle beauté cette danse, mais j'ai l'impression qu'en remontant à la surface la j-femme ne souhaite pas vivre, c'est tout de même pessimiste

    RépondreSupprimer
  2. Pour en dire plus j'ai regardé hier le très beau film de Jane Campion la leçon de piano, ce piano est tout pour Ada, muette et mariée à un autre homme, au cours de son retour en Écosse, elle met son pied exprès dans la corde qui entraîne l'instrument dans la mer, tirant Ada dans l'élément, elle réalise qu'elle veut vivre et se débat pour vivre et remonter à la surface

    RépondreSupprimer